• Julie de Waroquier


    F
    aire un blog sans parler de la jeune et talentueuse Julie de Waroquier me paresssait franchement inconcevable. Car elle fait désormais partie de mes coups de coeur de l'année, sans aucun doute. Inspirée par les contes de fées, les mondes extraordinaires et les rêveries, cette jeune lyonnaise du haut de ses 22 ans a su porter une génération de jeunes amateurs d'art dans son monde de chimères, de légèreté et de pureté. Incertaine quand à ses capacités dû à un manque de confiance dont elle ne se cache pas, la jeune française assure souvent être dépassée par ce succès grandissant et cette popularité méritée. Devenue photographe professionelle il y a peu, c'est avec un Nikon D40 qu'elle s'est lancé dans le conceptuel, après plusieurs essais dans la photographie en noir et blanc de rue. La jeune Julie a du talent, c'est certain, et on a tendance à croire que rien ne va contre elle et que chaque scène qu'elle s'imagine se calle à la perfection dans ses photographies qui nous font rêver et nous coupent le souffle. La photographe est une passionée et n'hésite pas à se lancer dans de grandes ballades, un sac rempli de biblots sur le dos et en route à la recherche d'une photo d'exception. Et ça marche très souvent, au plus grand bonheur de ceux qui suivent chaque jour son actualité via son site internet, sa gallerie FlickR ou encore son DA et Twitter. Elle tient également un blog avec 3 autres grandes et jeunes photographes avec qui elles donnent des conseils à ceux qui désirait débuter dans le monde magique de la photographie et jamais Julie de Waroquier n'aurait la prétention de se surestimer, restant toujours très humble. Elle avoue alors qu'elle même a déjà eu des critiques désobligeantes sur son travail, que c'est normal et que oui, il lui arrive de pleurer en se disant que ce qu'elle fait ne vaut pas la peine comparé à de grands noms de la photographie. Pour autant ce qui ne tue pas nous rend plus fort et c'est en se motivant et avec acharnement qu'on finit petit à petit par gagner foi en soi, et ça les fans de Julie l'ont bien compris et la remercie sans cesse du message d'espoir qu'elle donne aux jeunes talents. La jeune femme a ainsi su gagner en notoriété et voit son travail récompensé notamment grâce à de nombreuses publications sur des sites internet et des magasines de photographies, elle a également eu l'honneur de faire la cover de groupes de musique. Vous l'aurez compris, Julie de Waroquier est en phase de devenir l'une des jeunes photographes françaises les plus reconnues, et tout ce qu'on peut lui souhaiter est de continuer à faire ce qu'elle aime avec passion comme elle sait si bien le faire, pour le plus grands plaisirs de nos yeux !

     

     

     

     

     

     

     

    Où la trouver ?

     Sa page Facebook 

     Son DeviantART

    Sa gallerie Flickr

    Son site

     Son Twitter


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Hélène Daval
    Mercredi 3 Août 2011 à 19:24

    Jolies photos, je ne la connaissait pas! On s'en que tu en es inspirée. ;)

    2
    Mira.B Profil de Mira.B
    Mercredi 3 Août 2011 à 22:11

    J'aime beaucoup ce qu'elle fait ! En fait je l'ai découvert il y a peu tandis que je commençais déja à experimenter mes photos et mes photomanipulation ! Et là, j'ai découvert Julie, ouahou, j'étais heureuse de trouver quelqu'un de cet univers ! Elle tient un blog avec Alexandra Sophie, entre autre, je suppose que tu connais cette photographe ! :)

    3
    Lundi 25 Juin 2012 à 10:21

    Je suis vraiment fan de son travail, son univers est juste MAGIQUE ! (:


    xoxo


    Little. S

    4
    Mardi 28 Août 2012 à 11:49

    Je suis bien d'accord avec toi ! Elle a son propre univers et je pense que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'épanouir dans son travail en ayant réussi à touver son propre style ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :